Asos souhaite promouvoir son offre étudiante ainsi que sa plateforme « Bye-Bye Basique », pour cela la marque fait appel à Weezio Bornes.

Borne Screeny pour Asos - Weezio Bornes - Bornes de jeux interactives digitales
Borne Screeny pour Asos - Weezio Bornes - Bornes de jeux interactives digitales
Borne Screeny pour Asos - Weezio Bornes - Bornes de jeux interactives digitales
Borne Screeny pour Asos - Weezio Bornes - Bornes de jeux interactives digitales

Le brief

ASOS souhaite promouvoir son offre de -10% disponible pour tous les étudiants et faire découvrir la plateforme « Bye-Bye Basique » en ligne. Le dispositif permet aux étudiants de créer des tee-shirts personnalisés et de gagner jusqu’à 5 000€ pour le plus créatif.

La réponse de Weezio

Weezio Bornes, met en place un double dispositif en collaboration avec l’agence anglaise Seed Marketing.

L’espace ASOS comprend des bornes Screeny, des bornes interactives permettant aux étudiants de choisir parmi une sélection de 10 tee-shirts pré-désignés par des illustrateurs venus des 4 coins du monde, pour finaliser leur choix, les étudiants doivent remplir un formulaire directement sur les bornes.

Un « design bar », composé également de 4 écrans digitaux, permet aux étudiants de créer des tee-shirts customisés en choisissant parmi 50 pictogrammes et en insérant des textes personnalisés et tout ça depuis les bornes misent à disposition !

Pour accompagner ce dispositif d’autres animations sont mises en place : un studio d’impression, un photowall aux couleurs de la campagne, la sélection de 14 ambassadeurs ASOS dans les plus grandes écoles de France. Grâce à un kit de communication créé par l’agence, ces porte-paroles ont dynamisé leur campus chaque semaine avec des stands et des posts sur les réseaux sociaux afin de faire connaître l’offre étudiante proposée par la marque ainsi que la plateforme de personnalisation de tee-shirt « Bye-Bye Basique ».