Weezio BornesNos opérationsRéseaux enseignesAdidas incite à l’adhésion via les bornes de jeux weezio

Notre agence organise une activation terrain pour adidas. À cette occasion, des lots exceptionnels sont à remporter.

adidas - weezio bornes - bornes interactives
adidas- weezio bornes - bornes interactives

Le brief

Précurseur dans le domaine du sport, la marque fait appel à notre expertise pour mettre en place une solution marketing efficace.

La marque incontournable de prêt-à-porter Streetwear vise à activer son point de vente avec une animation interactive.

L’animation en point de vente permettra à adidas d’inciter les clients à devenir membre du programme de fidélité Adiclub.

C’est également l’occasion de collecter de la donnée en temps réel tout en étant RGPD compliant.

La réponse de Weezio

Nos équipes proposent une activation terrain pendant 15 jours avec des bornes interactives présentes dans plusieurs points de vente adidas.

Pour que les bornes soient visibles, elles sont placées stratégiquement et personnalisées aux couleurs de la marque.

Comment se déroule l’opération terrain ?

Pour participer à la borne et tenter de gagner les lots mis en jeu, le client reçoit un jeton de jeu à la suite de son achat en caisse.

Par la suite, il va pouvoir scanner le QR code présent dans son espace Adiclub sur la borne digitale. Si le participant n’est pas membre, il est invité à scanner le QR code sur l’écran ou la PLV avec son téléphone pour devenir membre.

La dernière étape consiste à insérer le jeton dans la borne pour valider la preuve d’achat. Un jeu de tir au but est prévu pour donner une chance au participant de gagner différents lots, notamment des cartes cadeaux et des places de football dans les clubs des différentes villes.

L’opération réalisée a eu un succès sans contestation car le nombre d’adhérents est monté en flèche.