À l’occasion des 25 jours Auchan, le réseau d’enseigne a décidé de s’équiper de Bornes Interactives pour animer son temps fort.
À l’occasion des 25 jours Auchan, le réseau d’enseigne a décidé de s’équiper de Bornes Interactives pour animer son temps fort.
Au sein du réseau, on ne fait pas les choses à moitié ; ce sont plus de 300 bornes supplémentaires qui viennent enrichir les points de vente déjà équipés de plus de 450 bornes WEEZIO. En tout, ce sont plus de 750 bornes WEEZIO sur le terrain pour animer ce temps fort.
Un dispositif d’envergure pour des objectifs concrets : booster le trafic, animer les points de vente et enrichir la contactabilité ainsi que la connaissance client.
Pour y répondre, un parcours déjà approuvé par le dispositif annuel en place guide le client vers la borne interactive. A la suite d’un achat, le participant se voit remettre un bon de participation pour activer la borne en sortie de caisse. Suite au scan du ticket, la borne propose deux parcours :
Pour le jeu, une mécanique d’instant gagnant « Grappin », bien connue des fêtes foraines et personnalisée pour Auchan, vient enrichir le parcours. Il s’agit d’un jeu mêlant à la fois la gamification et la nostalgie pour les plus grands. À cette occasion, ce sont plus de 800 000 € de bons d’achat qui ont été distribués, accompagnés d’enceintes Bluetooth, de vélos électriques, de Nintendo Switch, etc.
Il était également possible de retrouver cette mécanique de jeu directement sur le site auchan.fr afin de toucher l’ensemble des clients Auchan. Un parcours adapté au Web, post-commande en ligne, permettait aux clients habitués du site e-commerce de tenter leur chance.