Weezio BornesNos opérationsGrande consommationLes 25 jours Auchan avec les Bornes de jeux WEEZIO

À l’occasion des 25 jours Auchan, le réseau d’enseigne a décidé de s’équiper de Bornes Interactives pour animer son temps fort.

Auchan- weezio bornes - bornes interactives
Auchan- weezio bornes - bornes interactives

Activation Temps Fort Borne de jeux : 25 jours Auchan

Au sein du réseau, on ne fait pas les choses à moitié ; ce sont plus de 300 bornes supplémentaires qui viennent enrichir les points de vente déjà équipés de plus de 450 bornes WEEZIO. En tout, ce sont plus de 750 bornes WEEZIO sur le terrain pour animer ce temps fort.

Un dispositif d’envergure pour des objectifs concrets : booster le trafic, animer les points de vente et enrichir la contactabilité ainsi que la connaissance client.

Un parcours déjà bien rodé avec nos bornes d’animation

Pour y répondre, un parcours déjà approuvé par le dispositif annuel en place guide le client vers la borne interactive. A la suite d’un achat, le participant se voit remettre un bon de participation pour activer la borne en sortie de caisse. Suite au scan du ticket, la borne propose deux parcours :

  • Un parcours aux non-encartés au programme de fidélité Auchan, dans le but de générer de nouveaux leads avec un formulaire complet.
  • Un parcours aux détenteurs de la carte de fidélité Auchan, qu’elle soit physique ou dématérialisée, le client peut la scanner sur la borne de jeu. Un formulaire dynamique et personnalisé reconnait le porteur de la carte et lui demande de compléter uniquement ses informations et opt-in manquants. Un moyen simple et rapide d’enrichir une fiche client incomplète et d’augmenter la contactabilité.

En fonction de leur panier d’achat, les clients avaient jusqu’à 3 chances de gagner : 1 chance à partir de 25€ d’achats, 2 chances à partir de 50€ d’achats 3 chances à partir de 75€ d’achats. 

Pour le jeu, une mécanique d’instant gagnant « Grappin », bien connue des fêtes foraines et personnalisée pour Auchan, vient enrichir le parcours. Il s’agit d’un jeu mêlant à la fois la gamification et la nostalgie pour les plus grands. À cette occasion, ce sont plus de 800 000 € de bons d’achat qui ont été distribués, accompagnés d’enceintes Bluetooth, de vélos électriques, de Nintendo Switch, etc.

Un jeu phygital via la plateforme SaaS WEEZIO

Il était également possible de retrouver cette mécanique de jeu directement sur le site auchan.fr afin de toucher l’ensemble des clients Auchan. Un parcours adapté au Web, post-commande en ligne, permettait aux clients habitués du site e-commerce de tenter leur chance.

Vous souhaitez créer une expérience engageante avec nos bornes ?

Contactez nos experts et demandez un devis !

Laissez-vous inspirer
par nos activations

Coca-Cola choisit les bornes de jeux Weezio pour les Jeux Olympiques Paris 2024 !

Une belle collaboration avec Coca-Cola dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024 !

KFC anime ses restaurants avec une borne Jackpot

Les Bornes de jeu Weezio ont été installée pour activer les restaurants KFC durant toute l’année.

Castorama présente sa nouvelle carte de fidélité avec nos Bornes d’animation

Dans le cadre de son temps fort, Weezio Bornes réalise l’opération 55 ans anniversaire de l’enseigne Castorama