Weezio BornesNos opérationsRéseaux enseignesWeezio accompagne Aldi pour animer ses points de vente

Aldi choisi notre agence spécialisée en bornes de jeux pour réaliser une activation terrain en point de vente.

ALDI Benfeld - weezio bornes - borne de jeux interactives
ALDI Benfeld - weezio bornes - borne de jeux interactives 4
ALDI Benfeld - weezio bornes - borne de jeux interactives

Le brief

Notre client a pour objectif de créer du trafic en offrant une expérience utilisateur ludique à travers les bornes interactives. Les campagnes d’activation en points de vente sont une bonne source pour obtenir de la data de qualité. Il s’agit également d’un bon levier marketing pour fidéliser les clients.

La réponse de Weezio

Nos équipes dédiées aux marchés des bornes de jeux proposent d’intégrer une borne de jeu WEEZY 27 pouces avec un parcours bien défini.
En vue d’inviter les passants à participer au jeu concours, deux hôtesses en tenue logotée sont mobilisées pour l’occasion.
Une campagne de distribution de flyers est aussi mise en place par nos équipes en région Rhône Alpes . Ce dispositif de communication terrain dispose d’un QR code qui permet de déclencher la borne d’animation.

Comment fonctionne le jeu proposé  ?
Il s’agit d’un jeu bandit manchot nouvelle génération, personnalisé aux couleurs de l’enseigne qui permet aux participants de gagner des lots.
La chaîne de supermarchés hard-discount propose un choix de dotation à la hauteur de son envergure.
La borne interactive imprime un ticket à remettre directement à l’hôtesse de caisse pour récupérer le cadeau gagné.

Qualifier son trafic avec le sourire à moindre coût avec une borne interactive, c’est possible.
Pour réussir une animation à l’aide des bornes interactives, il faut prendre en compte deux, voire trois Enjeux distincts,

  • Susciter de l’intérêt chez le client,
  • Inciter sa cible à se rendre au magasin
  • Garantir une expérience phygitale agréable et mémorable

Les objectifs des informations demandées au clients
La collecte de la donnée qui précède l’introduction au jeu donne la possibilité à l’enseigne de mieux connaitre et comprendre les attentes des clients. Grâce à la combinaison des outils marketing choisis par notre agence l’enseigne peut

  • Collecter les données des clients présents dans la zone de chalandise du magasin ;
  • Optimiser la contactabilité voire collecter les coordonnées de contact (email, téléphone, adresse postale) avec consentement ;
  • Mieux cibler les offres communiquées via emailing pour anticiper la fin du prospectus/catalogue papier.

Avec la data collectée lors de l’activation, Aldi peut garder une relation de proximité avec ses clients.